BIOGRAPHIE

_DSF2924.JPG

Je suis Sandy, et je vis en Seine et Marne, vers Melun. Pendant plus de 12 ans, j'ai été Graphiste / Maquettiste PAO, et mon autre centre d’intérêt depuis l'enfance est la musique qui fait du bien à l'âme. Arrivée vers 20 ans, j'ai commencé à explorer plusieurs pratiques énergétiques auxquelles je me suis formée. Attirée par ces deux domaines pour leurs essences thérapeutiques, je m'en sers pour cultiver mon bien-être et aider mon entourage s'il le souhaite. Il n’est pas facile de raconter son histoire, mais je vais essayer de vous en faire partager les grandes lignes le plus simplement possible !

Le cœur de mes compétences est le Chant. Je chantais et composais dans un groupe appelé "The Last Embrace" de 2005 à 2018. Nous avons sorti 4 albums sous label et avons produit plus de 200 concerts. Je n'en vivais pas. Mes motivations sont l'aventure humaine et l'enrichissement de savoir et de rencontres.

 

Mon histoire artistique commence vers l'âge de 5 ans. Je m’amusais à imiter les chanteuses de l’époque. Les airs de films m’inspiraient, et cela m'apaisait de chanter. Du côté de ma famille, la tendance allait vers la culture Rock Anglo-Saxonne, les titres s’enchainaient sur les hauts parleurs de la chaine-hifi qui était allumée en permanence. 

Vers 12 ans, j'ai découvert Tori Amos et ce fût la révélation ; je dois faire de la musique ! D'autres artistes et groupes sont ensuite venus grandir mes inspirations : quelques albums de Noa, Jewel, Loreena McKennitt, Jorane, Lisa Gerrard, Sting, Des'ree, Peia Luzzi, Elton John, London Grammar, Ekova, Alanis Morrissette, Piano Novel, JJ Goldman, Toto, Queen, Spock's Beard, Porcupine Tree, John Barry, et Gabriel Yared, Deva Premal, Slatam Kaur, et même des albums de musiques d'ambiance et de nature (j'en étais dingue) ...

Après ma période « interprètes chanteurs », mes goûts se sont orientés vers les compositeurs et musiciens. 

 

En premier instrument, il y a eu 3 ans de cours de piano, je me suis aperçue que je préférais l'écouter plutôt que d'en jouer :) et ensuite, 4 ans de cours de chant en école communale. Et c’est ainsi tout naturellement qu'après mon BAC Art Graphiques, j’ai intégré l'école ATLA pour un cycle de chanteuse professionnelle en musique actuelles en 2 ans. Cette expérience m’a permis par la suite de donner des concerts, des cours de chant, puis de composer, arranger et enregistrer albums et spots.

 

Parallèlement aux études de musiques, j'ai été attiré par le domaine énergétique, comme le Reiki vers mes 20 ans, et la méditation. J'ai donc cherché à lier ces connaissances à mes compétences en chant en m'appuyant sur des expériences énergétiques et vibratoires.  J'ai donc donné des cours de chant axés sur le bien-être et la thérapie par la voix. Tout en enchaînant mon travail de Maquettiste à temps plein et les concerts avec mon groupe de l'époque The Last Embrace.

 

Après quelques années, j’ai ressenti le besoin de faire une pause, l’envie de réaliser un projet solo en musique et pousser mes facultés énergétiques. Il m'a fallu du travail, de la patience, des formations et des phases de tests pour trouver les activités alliant le développement personnel, la musique, le travail et la vie quotidienne. Mes principales inspirations, je les ai puisées dans la sonothérapie ou je me suis formée auprés de Alain Griet avec les bols tibétains, et auprès de Denis Fargeot pour le Yoga du Son. Tout naturellement est venu le temps de pratiquer les mantras et chants sacrés.

 

En 2013, un instrument magnifique s’est imposé sur ma route, et depuis l’enfance, il m’avait toujours fasciné et émerveillé : la harpe celtique.

 

J'ai commencé cet instrument en autodidacte, puis j'ai rejoint le conservatoire de Melun, dans la classe d’Anne-Françoise Rostaing en 2016, ou j'ai pu progresser en travaillant des standards celtiques, musiques dites traditionnelles. Ces cours m’ont également donnés la technique et la compréhension de l'instrument pour optimiser certains de mes arrangements.

 

De ce fait, j'ai développé ce projet nommé "Synelle Harp" sur youtube, mêlant musiques celtiques et voix / méditation thérapeutique. Aujourd'hui, me lançant un petit peu plus dans le monde de l'auto-entreprenariat, j'allie mes compétences de chanteuse, de graphiste et de sonothérapeute sur le site RESONANCE CREATIONS.

 

En plus du parcours de sonothérapie / chant énergétique, cela est devenu plus clair : LE BIEN ÊTRE PAR LE SON.

Le but est de pouvoir voyager dans d'autres mondes, dans d'autres ondes qui sont toutes aussi réelles, ce genre de monde ou l’on ose que trop rarement s’aventurer, car il mène à la rencontre de soi, avec ses forces et ses faiblesses, à la rencontre du calme et d'un certain ressourcement intérieur.

FORMATIONS :

 

EN SONOTHÉRAPIE avec Alain Griet :

  • Formation d'Animation de relaxation sonore en collectif (2021)

  • Formation sur 3 Niveaux "Bols Chantants & Sons Sacrés". Certification Sonothérapeute par l'École Trésors d'Oddiyana (2017-2018)

EN CHANT SACRÉ / YOGA DU SON avec Denis Fargeot :

  • Cycle sur 3 Niveaux de Yoga du Son, traditions Beun et Tibétaines

EN ÉNERGÉTIQUE :

EN MUSIQUE :

EN GRAPHISME :

  • Maquettiste PAO pour l'imprimerie TPI (2012-2021)

  • Graphiste créa pour Agence de Communication Communikey (Evry-2010-2012)

  • Formation chargée de communication par Greta à Estienne (Paris-2010)

  • Maquettiste PAO pour l'agence de communication et Signalétique à Anthis (Lisses-2009)

Autres stages formateurs : 

Mantras & Nada Yoga avec Sri Hanuman, Cercles de Chant, atelier Chant sacrés avec Peia Luzzi, Stages de Harpe Celtique avec Cécile Corbel...

© 2021 by Resonance Créations. Proudly created with Wix.com

Resonnessence - RCS Reims 842 105 975

  • SoundCloud sociale Icône
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube