L'instrument star de la Sonothérapie en massage corporel :
LE BOL TIBÉTAIN

Sons d'un bol swadhisthana (chakra sacré) & carillon Koshi (élément Air)

HISTOIRE & UTILISATION DES BOLS TIBÉTAINS

Encore personne n'a pu détécté l'origine exacte des bols tibétains.

Nous savons juste qu'ils ont été employés par des peuples de la région himalayenne. Certains prétendent qu'ils étaient utilisés pour la vie quotidienne et d'autres pensent qu'ils étaient utilisés à des fins médicinales par des chamans, très intéressés par les qualités vibratoires que ces objets émanaient...

DE QUOI SONT-ILS FAITS ?

Aujourd'hui, ces bols sont fait essentiellement de 3 métaux (étain, cuivre et fer). Certains sonothérapeutes pourraient vous parler de bols 7 métaux, ceci est dû juste a l'appellation "bols 7 métaux" faisant le lien aux 7 astres de notre système solaire et aussi aux 7 centres énergétiques appelés "Chakras" du corps humain.

À QUOI SERVENT-ILS ?

Ces instruments sont connus depuis des temps immémoriaux comme outils pour méditer et pour guérir. Ils permettent de soulager et de dissiper les tensions, puis certains maux du corps et de l'esprit.

Page couverture 5.jpg

L'instrument céleste pour les voyages sonores :
LE BOL DE CRISTAL

Sons de bols de cristal

Vous remarquerez qu'il n'existe pas que les bols chantant givrés blancs, certes moins cher et très puissants, mais qui, à mon impression, ne développent pas autant d'harmoniques que les bols transparents ou les bols dit "Alchemy".

QU'EST CE QU'UN BOL DE CRISTAL ?

Un bol de cristal est un bol chantant et un outil thérapeutique visant le bien-être et le développement personnel. Constitué à 99,98% de quartz, sa puissance offre des possibilités impressionnantes lors de son utilisation.

Ce bol est une forme de vie qui capte l’information, les intentions et les énergies présentes dans son environnement. Il s’en imprègne et les retransmet en les amplifiant. Faire chanter un bol de cristal n'est pas anodin car il va entrer en résonance avec la personne qui le fait chanter. Son son est beaucoup plus précis, plus "pur" et plus fort en volume que celui du bol tibétain, c'est pourquoi on l'utilise plus souvent en bain sonore. Pour le massage corporel, il est par contre moins performant que le bol dit "Tibétain".

Le bols de cristal est un outil qui entre vraiment en résonance avec vos corps subtils, il fera un travail vibratoire sur le corps/esprit mais surtout sur l'âme par ses résonances "pures et célestes", cela peut nous rappeler des émanations de vies passées dans le cosmos ^^.

Alors, bol en métal ou bol en cristal ?​ et pourquoi pas les deux...

J'ai rarement vu le mélange des deux types en voyage sonore (en même temps nous somme qu'en 2021). Les bols tibétains donne l'impression qu'ils rentrent plus en relation avec les vibrations terrestres et humaines. Car ils ancrent et de part leurs ondes qui massent plus intensement notre corps physique, ils se mettent au "diapason" avec les énergies terrestres. Les bols de cristal, eux par contre, vont nous élever et faire monter notre taux vibratoire en relation avec le ciel, et au niveau sonore leurs sons sont plus précis. Ils semblent donc très complémentaires, autant par leurs utilisations que par leurs sons et leurs énergies. Quoi de mieux pour diversifier le paysage sonore ?

Les touches aériennes et subtiles :

Les sonorités aigues

DSCF9616.jpg

Les diapasons

184975756_195652375736858_10093850569095

Carillons Koshi & Cymbales TingSha

Les touches d'ancrages
& de profondeur :

Les percussions

185377100_1181722908931493_3987686870606

Les touches d'harmonies :

La harpe & la voix

47209629_199942794287676_467427866418610

Tambour chamanique & tambour océan

Plus d'informations sur ces fabuleux instruments très bientôt ...

© 2021 by Resonance Créations. Proudly created with Wix.com

Resonnessence - RCS Reims 842 105 975

  • SoundCloud sociale Icône
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube