Sonothérapie & Voyages sonores

QU'EST CE QUE LA SONOTHERAPIE ?

La sonothérapie est une méthode de soin très ancienne dans laquelle on utilise le pouvoir vibratoire du son pour dénouer et libérer des tensions corporelles, réaligner et ressourcer le corps, apaiser, alléger l'esprit et lui redonner son propre pouvoir de guérison.

Nous pouvons même aller au delà de cela, car le son traverse toute matière, il est comme un vent vibratoire (ondes). Et toutes choses qui expriment du mouvement vibrent en fréquences, même le corps, même les pensées... Nous pouvons assimiler le son à l'énergie. Et sa puissance bien maîtrisée permet de retrouver l'état originel dans lequel la matière a été crée.

Pour cela, nous utilisons des instruments tels que les bols tibétains, les gongs, les bols de cristal, des carillons, du tambour, des diapasons, la voix et toutes formes d'instruments de musique ou autres sources sonores agréables à l'oreille. La sonothérapie est l'art de manipuler avec bienveillance les ondes sonores qui traversent le corps et l'esprit, pour vivre des expériences physiques et émotionnelles uniques en fonction de celui qui reçoit, et en fonction de l'utilisation de ces sources sonores. 

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les ondes des bols et diapasons entrent en résonance avec le corps et ses plans subtils, telle une propagation d'ondes sur l'eau. Et notre corps, composé à 65% d'eau, reçoit ces ondes qui vont aller jusqu'à réorganiser nos cellules et dissoudre des nœuds énergétiques et émotionnels. Les vibrations vont donc rétablir une fluidité dans nos circuits d'énergie. Ainsi, grâce à elles et à la respiration, le corps et la conscience se libèrent et s'harmonisent.

XVAF8683_edited.jpg

Que ce soit en séances individuelles ou collectives, ces outils permettent de nombreux bienfaits :

  •  Apaise le mental et le corps, dissipe les angoisses, frustrations, stress et tensions.

  • Permet une relaxation plus que profonde; le mode"Alpha", pratiqué en méditation, s'éveille.

  • Equilibre les 2 hémisphères cérébraux, stimule le système immunitaire, la concentration et la mémoire.

  • Favorise le lâcher-prise, l'abandon à soi-même et évacue le surplus d'émotions.

  • Dissout les nœuds énergétiques souvent crées par des croyances limitantes,
    conditionnements et schémas
     répétitifs en dissonance avec soi.

  • Permet des prises de conscience, des visions, en alignement avec son être.

  • Fluidifie la circulation énergétique.

  • Harmonise les centres énergétiques et installe un état de paix en soi. 

 

LE VOYAGE & LA RELAXATION SONORE COLLECTIVE

La sieste ou relaxation sonore va accentuer le calme intérieur, le mode "Alpha" que l'on retrouve en méditation, nous allons toucher la profondeur à l'intérieur de nous-même avec bienveillance pour lâcher les tensions et le mental.

Dans le voyage sonore, la séance se fera plus musicale, le mental, de temps à autres, sera alerté par des petites touches de sons et de mélodies pour ne pas sombrer dans les bras de Morphée, cela permet aussi de réorienter le mental vers l'instant présent et de vous faire voyager dans d'autres contrées que celle de la vie quotidienne :) 

LE DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE COLLECTIVE

 

Tapis de yoga, plaid, coussins, ambiance chaleureuse et calme... un petit thé ou une tisane...

On commencera le voyage par retrouver nos propres sensations et se permettre d'écouter notre corps, notre météo intérieure. Quelques petits exercices d'auto-massage, de Qi Qong en début de séance pour mieux habiter notre corps permettront de mieux intégrer les bienfaits des sons.

Par la suite, allongé, vous pourrez profiter d'un voyage sonore doux et paisible. Prêt a prendre du temps pour vous, vous reconnecter à vos sensations et à un mieux-être. Environ 30 à 40 min de décor sonore seront au rendez-vous.

Un réveil en douceur et un partage d'expérience selon votre humeur pourra se faire afin de pouvoir verbaliser et mieux conscientiser votre voyage. Comme le partage est très enrichissant pour reconnaître les expériences de son voisin avec une autre façon de voyager !

Son du bol Vishudda, maître des dissipations mentales

Son des bols de Cristal

 

LE SOIN DE SONOTHÉRAPIE INDIVIDUEL

À la différence d'un voyage collectif, le soin individuel peut se faire avec les bols sur le corps pour déployer un véritable massage interne sonore. La séance individuelle est donc un soin particulier qui développe la fluidité énergétique et le lâcher-prise du mental et cela, crée par les vibrations qui se propagent dans le corps.

Comment se déroule une séance individuelle ?

Écoute
Le premier temps est consacré au dialogue, voir ce qui vous anime, ce qui vous amène, et trouver les meilleurs moyens pour tendre vers votre bien-être. Dans un deuxième temps, une première écoute des bols se fait debout ou assis, pour découvrir ainsi votre sensibilité avec les sons proposés.
Relaxation, libération
Habillé avec des vêtements souples, sans métaux et gros bijoux, vous serez allongé confortablement sur une table de massage, et les bols, posés sur vous et/ou à côté de vous, libéreront leurs résonances, prêts à voyager avec vous, à vous apaiser, à dénouer... et à vous redonner votre énergie et votre essence. Le pouvoir des cristaux (la lithotherapie) est aussi une grande aide pour les instants de libérations, accompagné de respirations, nous irons ensemble libérer les blocages qui se présentent en douceur.
Harmonisation
Lors de la séance, un chant doux pourrait accompagner les bols, permettant un apaisement et une évasion de plus.
Nous travaillerons aussi avec certaines pierres pour ré-harmoniser les centres énergétiques. Et en fin, sur fond de musique de douce, une invitation au dialogue sur nos ressentis.

© 2021 by Resonance Créations. Proudly created with Wix.com

Resonnessence - RCS Reims 842 105 975

  • SoundCloud sociale Icône
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube